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Livraison et Retours

1. Expédition du colis et délai

Quaiboheme.fr s’engage à expédier la commande dans un délai moyen de 3 jours ouvrables à compter du jour suivant celui de la validation par l’acheteur de sa commande, uniquement sur les zones géographiques que nous desservons. (à ce jour, France metropolitaine)
Ils sont expédiés via Colissimo avec un numéro de suivi et remis sans signature. Nous vous envoyons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.
Les délais de livraison sont pris en compte à partir de la remise du colis à la Poste.
Seules les commandes réglées seront expediées.
Les produits seront expediés dans un parfait état dans un emballage à l’adresse indiquée par l’utilisateur du site sur son bon de commande.

Frais de port

La livraison n’est possible qu’en France Métropolitaine, dont la Corse.
Pour une commande entre 0 et 90€, les frais de port sont de 6.90 € TTC.
Pour une commande supérieure à 90€, les frais de port sont offerts.
Les frais d’expédition comprennent l’emballage, la manutention et les frais postaux.
Néanmoins certains produits pourront avoir des frais de port plus élevés en fonction de leurs poids ou dimensions particulières.
Les frais de port sont gratuits, si la commande est directement retirée en magasin, Quai Bohème, 3 quai Cassart à Noirmoutier en l’ile ou Au Jardin des Perles, 14 rue du marché à Noirmoutier en l’ile pendant les horaires d'ouverture.
Pour tout autre envoi (c’est à dire, hors France métropolitaine, ou en Colissimo suivi, avec signature), merci de nous contacter directement à l’adresse e-mail: flavie@quaiboheme.fr

Colisage et impact environnemental

Quaiboheme.fr s’engage à recycler au maximum les cartons et calages pour l’envoi des produits. Si nous exerçons une pression sur nos fournisseurs et créateurs pour diminuer leurs emballages, notre démarche semble parfois vaine. Alors nous avons choisi de réutiliser les colisages que l’on reçoit pour nos propres envois. Si il y’a du plastique dans vos colis ; ce n’est pas nous qui l’avons acheté et il aura eu au moins deux vies, peut être en aurez-vous même besoin pour d’autres utilisation…

Erreur de saisie

La société LES JARDINS DE SOPHIE ne saurait être rendu responsable d’éventuelles erreurs de saisie par l’utilisateur et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison.

2. Réception du colis

Le client s'engage à vérifier l'état du colis et la conformité de la marchandise à l'arrivée de celle-ci.

Dommage et perte de colis

En cas de perte ou de dommages du colis, le client est tenu d'en informer sous 3 jours ouvrables quaibohme.fr par e-mail à: flavie@quaiboheme.fr, ainsi que le transporteur par le biais d'une plainte/réclamation, déposée en doublon de celle de quiaboheme.fr dans son bureau de poste par lettre recommandée avec accusé de réception. L’acheteur devra transmettre une copie de ce courrier à l’adresse de flavie@quaiboheme.fr ou Quai bohème, 3 Quai Cassart 85330 Noirmoutier en ile.
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de « réserves manuscrites », accompagnée de la signature du client.
Dans le cas d’un envoi effectué par la Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch Jaune « La Poste ») il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un « constat de spoliation » (constat 170) afin que La société LES JARDINS DE SOPHIE puisse ouvrir une enquête et une procédure d’indemnisation.

En cas de perte du colis, vous êtes remboursé intégralement (y compris les frais de port) dans le délai pendant lequel la Poste enquête (en principe un à deux mois). Aucune réclamation ne sera prise en compte si le suivi de la Poste indique que vous avez bien reçu votre colis.
La société LES JARDINS DE SOPHIE ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (grèves totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transports et/ou communication). Le consommateur est tenu de vérifier l’état de l’emballage et de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu’à La société Les Jardins de Sophie, dans un délais de deux jours ouvrés.
Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.

Produit manquant, défectueux ou abimé, erreur de notre part
Malgré tout le soin apporté par l’équipe de Quaiboheme.fr dans la préparation des colis, il se peut qu' un produit soit manquant. De même, après transport du colis, l'un des produits peut s'avérer défectueux.

Comment effectuer une demande de retour d'un produit défectueux, abimé, ou envoyé (ou non) par erreur?
Le client devra formuler auprès de La société LES JARDINS DE SOPHIE le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée sans possibilité de recours. La formulation de cette réclamation auprès de La société qaiboheme.fr pour être faite :
– en priorité par mail à l’adresse suivante : flavie@quaiboheme.fr
– par téléphone au 07 86 63 94 91 du mardi au vendredi, hors jours fériés, de 14h30 à 18h.
En mentionnant les informations suivantes :
- votre numéro client
- votre numéro de commande
- les articles que vous désirez nous retourner ou échanger
- le motif du retour (erreur d'expédition, article défectueux, article abimé...)
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera La société LES JARDINS DE SOPHIE de toute responsabilité vis-à-vis du consommateur.

La société LES JARDINS DE SOPHIE se réserve la possibilité de demander à l'acheteur de lui retourner le produit défectueux (les frais de port seront alors à la charge de quaibohème.fr, et nous vous adresserons un bon de retour Colissimo à coller sur le colis de retour). Si les conditions susmentionnées sont remplies, quaibohème.fr procédera alors soit à l'échange ou au remboursement du produit défectueux, soit à la réexpédition du produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande de l'acheteur et des stocks disponibles). Tout retour devra être précédé de l’accord préalable de quaibohème.fr et de l’attribution d’un numéro de retour.

3. Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L121-20, l’acheteur dispose d'un délai de sept (7) jours ouvrables pour retourner, à ses frais, le(s) produit(s) qu'il a commandé si celui (ceux)-ci ne lui donne(nt) pas satisfaction. Ce délai court à compter du jour de réception de la commande. Le(s) produit(s) devra (devront) être retourné(s) dans son (leur) conditionnement et son(leur) emballage d'origine à l'adresse suivante : Quai Bohème, 3 Quai Cassard 85330 Noirmoutier en l’ile
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les magazines.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées (et le remboursement se fera au plus tard dans les 30 jours qui suivent la date de réception par la société LES JARDINS DE SOPHIE du colis), soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du consommateur.
Les produits coupés à la demande tels que les fils électriques ou autres produits, ne sont ni repris, ni échangés. Le droit de rétractation ne s’applique pas: à la fourniture de biens confectionnés ou fabriqués sur mesures selon les spécifications du consommateur et à la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines (Contrats non couverts par le droit de rétractation: article L.121-20-2 du Code de la Consommation)
Si les conditions susmentionnées sont remplies, La société LES JARDINS DE SOPHIE remboursera à l'acheteur, dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de réception par quaiboheme.fr du colis (la date de réception par quaiboheme.fr valant notification à quaiboheme.fr de l'exercice par l'acheteur de son droit de rétractation), les sommes versées par lui, à l'exception toutefois des frais de retour des produits à quaiboheme.fr qui restent à la charge de l'Acheteur.

Tout retour devra être précédé de l’accord préalable de quaiboheme.fr et de l’attribution d’un numéro de retour.


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